DataNews, la section ‘Nouvelles Technologies’ du journal Le Vif, nous propose cette semaine un article sur les nombreuses et tenaces difficultés rencontrées lors de l’installation de Windows 10. Et les solutions.
Mais en guise de solutions, vous trouverez souvent un agglomérat de rustines numériques. Pour chaque problème, plusieurs ‘solutions’ qui ‘peuvent peut-être’ fonctionner. On a vu plus réconfortant.
Vous me trouverez sans doute médisant, mais dans les faits, je croise un nombre croissant de clients qui ont tenté l’aventure Windows 10 et seul un très faible pourcentage de ceux-ci sont satisfaits de leur prise de risque.
Parce qu’il manque un souci important et récurrent chez Windows 10: en plus des problèmes de pilotes, de redémarrage, d’erreur 0x80070005, etc… certains de vos programmes les plus importants peuvent ne plus fonctionner. Logiciels de comptabilité, de gestion de stock, de dessin technique, etc… De nombreux outils numériques professionnels se retrouvent bloqués, plantés, inopérants par le simple fait de cette mise à jour gratuite de Windows 10. Certains éditeurs de logiciels rencontrent des difficultés à adapter leurs produits à Windows 10.
Mon propos n’est pas de détourner quiconque des systèmes d’exploitation de Microsoft, mais d’attirer votre attention sur les dangers qui accompagnent une migration vers un système trop jeune, qui doit encore faire ses maladies de jeunesse. Il y a d’autant moins de raison de se précipiter que vous avez jusque fin juillet 2016 pour bénéficier de la gratuité de la mise à jour. En mai de la même année, il sera alors pertinent de se ré-intéresser à la chose.
Source: DataNews/LeVif